Nantes {Manuella & Pierre} Reportage renouvellement de voeux
Aujourd’hui, un reportage vraiment spécial pour moi… Manuella et Pierre sont entrés dans nos vies à ma compagne et moi il y a deux ans à quelques jours près. Ce qui nous a permis de nous rencontrer, c’est la passion pour ce métier de photographe que nous exerçons Manuella et moi. Nous avons tout de suite accroché avec ces deux là, tout comme avec leursdeux petits bouts… Il y a des choses qui ne s’expliquent pas, elles ne sont là que pour être vécues. Fin 2012, Pierre a redemandé Manuella en mariage, la vie faisant que l’on a parfois envie et besoin de redire les choses de manière symbolique… Aussitôt planifiée, direction Paris pour une petite séance engagement pleine d’amour et à leur image dans les vieux quartiers de Paris (séance que vous pourrez retrouver ici). Le 12 octobre dernier, 8h du matin je sortais mon appareil pour les premiers clichés d’une journée qui allait être exceptionnelle…
Je terminerai par un de mes poèmes préférés…
Et un jeune dit : « Parle-nous de l’Amitié ».
Votre ami est la réponse à vos besoins.
Il est votre champ dont les semailles sont amour et la moisson, reconnaissance.
Au foyer de votre ami, votre couvert est toujours mis et auprès de sa cheminée, il y a toujours une place pour vous réchauffer.
Car vous venez à lui pour apaiser votre faim et vos chagrins.
Lorsque votre ami vous confie ses pensées ne craignez pas de le critiquer et ne vous retenez pas de l’encourager.
Et quand il ne dit mot que votre coeur ne cesse d’écouter ce qui palpite dans son coeur;
Car en amitié, toute pensée, envie et attente naissent muettes, et se partagent avec une joie discrète.
Quand vous devez vous séparer de votre ami, que l’heure des adieux ne vous afflige que peu ;
Car ce que vous aimez le plus en sa présence pourra vous paraître plus limpide en son absence, car le sommet est plus visible de la plaine pour celui qui gravit la colline.
Et il n’est de but dans l’amitié, si ce n’est l’approfondissement de l’esprit.
Car l’amour qui n’aspire pas à révéler son propre mystère n’est point amour mais un filet jeté sur une prise de futilités.
Et que le meilleur de vous même soit pour votre ami.
S’il doit connaître le reflux de votre marée, qu’il en connaisse aussi le flux.
Car à quoi bon un ami auquel vous ne feriez appel que pour tuer le temps ?
Recherchez toujours sa compagnie pour des heures pleines de vie.
Car il lui appartient de combler votre besoin, mais non point votre vide.
Et dans la douceur de l’amitié qu’il y ait rire, et partage de plaisirs.
Car dans la rosée des petites choses le coeur retrouve son petit matin et ainsi il s’en trouve rafraîchi ».
Khalil Gibran – Le Prophète
Manuella, Pierre, Jeanne, Lucas, on vous aime…
Juste les larmes aux yeux Guillaume…..
C’est magnifique! Un travail sublime qui nous emporte avec eux. Si je devais renouveler mes vœux c’est exactement le reportage que j’aimerais avoir. Bravo.
c’est très émouvant, ce me donne presque envie de renouveler mes voeux moi aussi !
très beau reportage.
Je me remets de mes émotions… et… j’en perds mon latin… j’ai chouiné, j’ai souri, j’ai admiré… Comme à ton habitude tout est parfait, et ayant été présente j’en frissonne encore de (re)vivre ce doux moment! Alors merci d’avoir été le témoin idéal pour nos chers amis, merci de nous permettre de revivre à travers cet aperçu cet émouvant renouvellement que nous ont offert P&M <3
KaRo…
(je donnerais n'importe quoi pour y être à nouveau, le temps ce jour là était si doux et si simple…)
Avant je croyais que j’étais photographe, mais ça c’était avant… Superbe Guillaume .
Magnifique…
Merci!
Superbe Guillaume, l
PS les préparatifs ont été fait dans la galerie GA 😉
Waou, quel beau reportage !! Et quelle émotion (snif snif).
Bravo bravo ! Mélissa (V)a vraiment fait le bon choix ! 🙂
Que dire de ces images qui sont les tiennes Guillaume , les nôtres, et qui pourrait avoir autant d’impact qu’elles ont eu sur nous ?
Et que dire alors, quand après avoir visionné une multitude de fois ce reportage, notre coeur s’emballe encore et encore ? Mes mots ne feront jamais le poids il me semble, et pourtant, je ne peux laisser tout cela sans y déposer ma joie, mes larmes d’émotion, mes sentiments…
Guillaume, as-tu seulement idée du cadeau que tu viens de nous faire ?
Pour exercer ce merveilleux métier qui est le notre, je sais pourtant toute l’importance et le bonheur que peut procurer un arrêt sur le temps comme celui-ci. Pour autant, et comme pour beaucoup de choses, tant que cela n’est pas vécu, nous restons dans l’imaginaire…
Désormais, nous sommes dans le vrai.
Et dans le vrai, il est si bon de pouvoir revivre ce merveilleux moment, l’un des plus beaux jours de ma vie, sans conteste. C’est si précieux de pouvoir faire glisser les images retraçant sans fin, cette étape de notre vie. Cette étape qui avait déjà toute son importance, et qui a pris depuis ce 12 octobre une toute autre dimension, dans laquelle nous vivrons un Amour plus fort encore…
Tu as su mettre tant de poésie dans ce reportage…
Avant même de te confier ce rôle, je considérais ta présence comme celle d’un témoin à part entière, tu le sais… Nous nous retrouvons avec une histoire admirablement bien composée – une histoire écrite avec ton coeur, celui d’un véritable ami, mon frère.
Alors je pourrais à mon tour écrire des heures durant sur toutes les émotions par lesquelles je passe… Je me contenterais juste maintenant de souligner toute l’intensité vécue et désormais à jamais marquée grâce à toi.
Promets-moi juste de ne jamais mettre en doute ce que tu fais et ce que tu es au fond de toi : un faiseur de bonheur…
Je t’aime p »fit frère <3
C’est un reportage magnifique que je viens de voir , beaucoup de joie et d’émotions partagées , bravo à vous Guillaume Arnoult et Manuella continuez à nous faire rêver avec vos photos